Partager

Au cœur du 11e arrondissement de Paris, dans un immeuble Haussmannien, ce charmant studio de 27 m2 a subi une transformation radicale axée sur le minimalisme, la fonctionnalité et l’élégance. Le critère essentiel pour notre cliente était de maximiser l’espace tout en préservant l’intimité de chaque pièce.

La palette de teintes claires se trouvant sur les accessoires, la peinture ou les matières illuminent chaque recoin. L’omniprésence du beige créé une atmosphère aérée et accueillante. Pour délimiter les différentes fonctionnalités dans ce petit espace, nous l’avons ponctué avec une teinte plus sombre débordant sur les plafonds.

Le résultat ? Un effet d’optique et de perspective garantie, donnant l’illusion d’une pièce plus grande.

Le design épuré des étagères en ligne tendue, souligné par un éclairage indirect, sublime cet appartement et ses objets tout en offrant à la fois fonctionnalité et esthétisme. La volonté de créer ce mobilier dans les mêmes matériaux et couleurs de murs laissent à supposer que ces éléments ont toujours été existants.

Pour plus de cohérence, la salle de bain et la cuisine ont été interchangées. Désormais, la cuisine occupe l’espace où se trouvait autrefois la salle de bain, et vice versa. Aussi petite soit-elle, cette cuisine propose tout l’équipement nécessaire et moderne pour le plus grand confort. L’idée d’une cuisine caméléon était de la rendre la plus discrète possible afin de ne pas fractionner visuellement l’espace arborant une finition résolument beige mat.

À l’inverse, l’effet piscine de la salle de douche avec le graphisme assumé de la mosaïque vient dynamiser et surprendre tout en légèreté.

Pour un accord parfait avec les éléments de décoration propre à notre cliente, des touches de terracotta et de rouge profond sur un lit de velours viennent réchauffer ce nid presque perché sur les toits de Paris.

Prendre contact

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Jours fériés : entreprise fermée

Suivez-nous

Tous droits réservés. 2024 | Maison Ardubo – Mentions légales – Politique de confidentialité